Baromètre qualité de la région Occitanie

Baromètre qualité de la région Occitanie

Participez au 1er baromètre qualité Occitanie !

Actualite CCI Tarn - Participez au 1er baromètre qualité Occitanie !

La CCI du Tarn est partenaire du 1er baromètre qualité de la région Occitanie lancé par le groupe AFNOR, la CCI Occitanie et l’AFQP Occitanie. Il est destiné à toute organisation souhaitant mesurer sa performance qualité en se comparant à ses pairs. Ce nouveau service est gratuit et en accessible en ligne.

Une nouvelle initiative voit le jour, pour vous qui aspirez à « faire de la qualité ».

Aéronautique, agroalimentaire, BTP, santé, numérique, tourisme, sports/loisirs.... Ces filières fers de lance du développement économique d’Occitanie ont des enjeux indiscutables en matière de qualité. Pour autant, leurs indicateurs en la matière ne sont pas nécessairement partagés, ni comparés.

C’est tout l’enjeu du baromètre qualité Occitanie : proposer aux dirigeants de toutes les entreprises un service en ligne leur délivrant 19 indicateurs de performance, assortis d’un benchmark en ligne avec leurs pairs.

Les indicateurs proposés

Les 19 indicateurs mis à disposition portent sur la politique qualité (budget, effectifs, audits internes et externes, écarts, etc.), la production (conception du produit ou du service, non-conformités, rendement, etc.) ainsi que la satisfaction des clients, leurs réclamations ou encore les délais.

Une démarche simple et accessible

Chaque entreprise peut participer au baromètre en 3 étapes :

1 - Je réponds au questionnaire en ligne

2 - Je consulte mes données immédiatement et réalise mon benchmark

3 - Je bénéficie des résultats, enseignements et perspectives du baromètre en participant au Forum Qualité & Performance Occitanie | novembre 2019

Accédez au baromètre :

Les partenaries du barométre qualité d'Occitanie : La CCI Occitanie Pyrénées-Méditerrannée, Afnor Groupe, France Qualité Performance Occitanie