Avec l’IFCIM, cap à l’international

L’Institut de Formation au Commerce International de Mazamet forme les futurs spécialistes du management international.

Actualité CCI du Tarn - Avec l’IFCIM,  cap à l’international

 

Avec l’IFCIM, Mazamet perpétue sa tradition de ville tournée vers le commerce international.

« Nos étudiants viennent de formations diverses mais en lien avec le commerce et le management. Chaque année, nous avons des étudiants de nationalités différentes. La dernière promotion diplômée le 1er février 2019 comptait 25 étudiants dont 10 étrangers ou binationaux », précise Emeline Poitelon, directrice de l’IFCIM Business School et ESCI Campus Tarn.

 

Cette école de la CCI Tarn propose trois formations niveau II et I (bac+5) qui allient théorie et pratique du commerce international et du management. Cinq à dix mois de cours en présentiel, un voyage de fin d’études à l’étranger et six mois de stage à l’international en France ou à l’étranger, c’est le temps nécessaire pour préparer les étudiants aux défis de demain, dans tous les domaines liés au commerce international.

 

« Ils sont suivis et coachés par une équipe très impliquée dans leur devenir, souligne Emeline Poitelon. Notre objectif est qu’ils soient prêts en matière de savoir-faire et de savoir-être à occuper un poste à l’international. » >

 

Pour tout renseignement ou rencontrer IFCIM Business School et ESCI Campus Tarn Mazamet 

IFCIM Business School

Depuis 1991, l’Institut de Formation au Commerce International de Mazamet forme les futurs spécialistes du management international et délivre des diplômes reconnus par l’Etat.

Partager cet article :