Nos actions

Auberge du Tilleul

Formulaire de recherche

Auberge du Tilleul

Histoire d'une reprise en famille

Vie des entreprises : Auberge du Tilleul, la reprise en famille

 

Une belle surprise. Tapez « Auberge du Tilleul, Le Bez » sur Tripadvisor et vous verrez apparaitre la note de 4,5 sur 5 !

 

Depuis cinq générations, l’Auberge fait la fierté de la famille Cros. Situé entre les monts de Lacaune et le Sidobre, cet hôtel-bar-restaurant de village, qui fait aussi dépôt de pain et de gaz, affiche complet tous les dimanches midi. Sa spécialité : la poule au pot.

 

Il y a un an, l’établissement a été repris par Nadège Garric, la fille des propriétaires qui travaillait déjà avec eux et un oncle, Pascal Galinier. « Mes parents avaient mis en vente le commerce pour cause de départ à la retraite mais ils ne trouvaient pas de repreneurs satisfaisants. Du coup, j’ai cherché quelqu’un avec qui m’associer pour prendre la suite. Et c’est lors d’un repas de famille que Pascal m’a dit en riant qu’il voulait bien y aller avec moi » explique Nadège.

 

La relève assurée, il a fallu monter le dossier de reprise avec l’aide de la CCI et d’un oncle, membre d’une plateforme d’initiative locale en Aveyron. Quelques travaux plus tard, les nouveaux gérants affichent le sourire.

Avec près de 1000 repas par mois, les clients se bousculent. Une adresse qui fleure bon la cuisine du terroir. 

 

 

Coup de pouce CCI

« Tout seul, nous n’aurions jamais pu y arriver. Entre le rachat du fonds, la donation des murs etc, notre dossier de reprise était très compliqué à monter. Heureusement, nous avons été aidés par un oncle, membre d’une plateforme d’initiative locale en Aveyron et la CCI du Tarn, qui nous a très bien conseillé. »

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page