Adopte un chef

Pour la cuisine maison « Adopte un chef »

Vie des entreprises tarnaises - Pour la cuisine maison « Adopte un chef »

 

« Je travaille les produits de saison. En ce moment ce sont les courges et la mise au point de recettes pour les fêtes. En été, j’aime surprendre avec des fleurs et beaucoup d’herbes aromatiques. »

Aventurier et voyageur, Damien Lamy a posé avec sa famille ses valises à Saint Christophe à quelques pas de l’Aveyron.

Petit-fils de restaurateur, ce passionné de gastronomie a passé son CAP de cuisine par correspondance (c’est possible avec le CNED !) et rapidement compris qu’après avoir goûté à l’indépendance, il lui serait difficile de travailler dans une brigade.

 

« J’ai monté au printemps mon activité de chef à domicile car je souhaitais concilier ma qualité de vie avec ce métier exigeant », explique-t-il.

Dans une région peuplée d’Anglais et d’étrangers amoureux des bonnes choses, il a commencé à se créer cet été un réseau.

« Le bouche à oreille a bien fonctionné », constate ce polyglotte.

Le Covid s’étant invité en ingrédient incontournable, le chef doit composer avec lui. En attendant de pouvoir à nouveau ravir les papilles, il mijote un site internet.

 

Pour régaler à distance en attendant des jours meilleurs…

 

 

 

Coup de pouce CCI

« Quand j’ai décidé de lancer mon activité, j’ai contacté la CCI. Marie Bodoira a été super réactive et impliquée dans mon projet. On s’est vu 6 fois en six mois. Elle m’a aidé à faire mon business plan et plan marketing.

Elle a aussi débloqué une aide à la création. C’était un plaisir de travailler ensemble. Elle a cru en mon projet. »

Partager cet article :