Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Téléphone

Polux

Une lampe révolutionnaire qui prends soin de vos yeux
  • #Portrait d'entreprise
  • #Innovation
  • #Startup
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vie de entreprises tarnaises  : Polux prend soin de vos yeux

     

    Rose, rouge, blanc, noir, bleu. Elle se décline en 5 coloris et améliore la qualité de vie au travail. Polux est une lampe de bureau intelligente qui adapte son intensité en fonction de la luminosité ambiante. Ses créateurs Marion Guiraud et Paul Dupeyre ont reçu le trophée du produit de l'année au Salon du Made in France de Paris en novembre dernier.

     

    "C'est une lampe qui concerne beaucoup de monde et prend soin de la santé visuelle de chacun. Un produit universel et inclusif qui restitue l'atmosphère lumineuse, réduit la fatigue oculaire, prévient les symptômes et permet une meilleure productivité au travail", explique Marion. L’idée a vu le jour en 2019 alors que Paul, optométriste et expert en basse vision, travaillait en cabinet d’ophtalmologiste.

    "J’ai fait le constat que les gens ignoraient l’importance de bien s’éclairer et l’impact d’un mauvais éclairage sur leur vue. Les experts sont unanimes, en 2050, la moitié de la population mondiale sera myope. C’est un enjeu de santé publique. Et comme il n’existait pas vraiment de lampes disponibles sur le marché à des prix accessibles et avec des designs attractifs, nous avons décidé de la créer".

     

    Depuis 2023, la structure est intégrée à l'incubateur de la technopole Castres-Mazamet.

    La phase de commercialisation du produit, entièrement assemblé en Occitanie, a démarré courant octobre avec pour objectif, 1500 lampes pour le premier semestre 2024. La suite ?

     

    "On a des idées plein la tête avec le lancement d’accessoires mais aussi dans un second temps des éditions limitées… Pour le moment, priorité à la pérennité de la structure avec l’arrivée d’un associé, professionnel de santé, au capital" souligne le duo tarnais, en couple à la ville.

     

    Polux | Labruguière | T 06 62 12 77 03 www.lampe-polux.fr 

    Dernières actualités