1er accélérateur pour les entreprises

• #Commerce | Distribution | Vente
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Vie de entreprises tarnaises  : Ô Soualais fait un tabac

Alain Boulze ne s’est pas lancé à la légère.

"Avant de prendre la suite de Ion et Jacqueline Ciornei, qui ont tenu la boutique pendant seize ans, j’ai demandé conseil à un ami buraliste qui avait ouvert un bureau de tabac à Labastide-Rouairoux. Je me suis aussi tourné vers la CCI. J’ai pris le temps d’observer le local et son environnement. J’ai même compté les voitures qui passaient chaque matin devant le magasin, 1000 entre 7h et 8h" explique-t-il dans un rire.

Depuis le début du mois de mai, Alain et Nathalie Boulze sont les buralistes du village de Soual. Lui était technico-commercial dans l’usinage, elle poursuit son métier de préparatrice en pharmacie à Mazamet tout en prêtant main forte à son mari.

Ils ont décidé de changer de vie pour "relever un nouveau challenge et développer quelque chose à deux. On souhaitait se mettre à notre compte. Désormais on sait pourquoi on fait 14h par jour", explique le couple qui s’efforce de rendre le magasin le plus agréable possible.

"Nous avons changé les frigos pour des meubles frigorifiques équipés de portes, relooké les rayonnages pour avoir une meilleure visibilité. Nous avons aussi créé une partie bureau dans la réserve".

A côté du débit de tabac, des journaux et des jeux de lotos, Ô Soualais propose un rayon épicerie avec à la vente notamment des produits régionaux, des fruits et légumes, des produits surgelés, du vin, des fournitures scolaires et même quelques bijoux, offrant désormais un vrai service de proximité, bien dans l’air du temps.

Ô Soualais | Soual | T 06 37 11 15 67

Le coup de pouce de la CCI du TarnLe coup de pouce de la CCI du Tarn

Alain Boulze a été accompagné par Jean-Luc Joussemet dans le montage du business plan et du prévisionnel ainsi que dans une demande d’aide à la Région Occitanie pour la reprise du commerce.