Perdre du poids, gagner en masse musculaire ou tout simplement se remettre en forme… Aujourd’hui avoir son coach perso n'est plus réservé aux stars.
Loin de l’effervescence impersonnelle des salles de sport commerciales, le coaching studio de Louis Swistek (29 ans) propose des séances en individuel ou en petits groupes de 8 personnes maximum.
« Le suivi personnalisé est au coeur de ma démarche. J’accompagne tous les publics, du débutant au pratiquant confirmé, dans des séances adaptées, en fonction des soucis de santé mais aussi des objectifs de chacun ».
En décembre dernier, le jeune homme a repris l’activité d’Étienne Coach, à Saïx, après y avoir travaillé quatre ans.
En sept mois d'activité, il accueille déjà plus d’une soixantaine de personnes, « de 14 à 73 ans » qui suivent en moyenne deux séances par semaine.
« L'approche personnalisée permet de voir évoluer les gens, de proposer des exercices adaptés à la fois à leurs besoins et à leurs capacités. Les séances sont très ludiques et changent toutes les 4 semaines. Le maître mot, c’est la régularité. Je me sens plus comme un accompagnant ou un éducateur qu’un animateur » précise ce multidiplômé en sport pour qui la relation de confiance et de proximité est un gage de qualité.
Poursuivant sur sa lancée, le jeune homme a le désir de développer son entreprise.
« Aujourd’hui, je suis tout seul. L’idée est de prendre un stagiaire en licence pro et à terme de trouver un local plus grand. »
Passionné, Louis accompagne aussi en tant que préparateur physique l’équipe féminine de rugby de Labruguière, sacrée championne d’Occitanie de Fédérale 2 en avril dernier.
Louis Coaching | Saïx | T 06 80 55 06 15 https://louis-coaching.fr