Sur le papier, c’est une reconversion radicale. Dans une autre vie, Frédéric Bedel était juriste.
Aujourd’hui, il est devenu loueur de motos et de sidecars anciens et de collection restaurés par ses soins. Un challenge de taille.
" Je suis un manuel contrarié. À 50 ans, j’ai décidé de vivre mon rêve et de troquer mes dossiers pour le cambouis. J’avais besoin de retrouver du sens. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être mécano. J’adore ressusciter les vieux objets. "
En 2022, à la faveur d’une pause dans sa carrière, il se lance et passe un CAP mécanique moto. Quelques mois plus tard, il créé Locarusticmoto, une entreprise saisonnière de location à des fins de loisirs touristiques. Une façon de partager sa passion.
" Je recherche des épaves sur le Bon Coin, que je restaure dans mon atelier. Pour cela, je fabrique les machines et les outils nécessaires. Je fais tout moi-même. Je les loue ensuite pour la balade ou pour des évènements particuliers, un mariage par exemple. "
Aujourd’hui, son parc motos est composé de 10 machines aux couleurs pop et joyeuses, cinq 250 dont deux sidecars, et cinq 125, de la marque MZ, " des motos utilitaires, nées en ex-RDA à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et connues pour leur robustesse. " Locarusticmoto ou le plaisir de rouler autrement, en toute liberté.
Locarusticmoto | Carmaux | T 06 84 61 32 55 https://locarusticmoto.fr