Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Téléphone

Les Voyageurs

L'établissement prends un nouveau cap pour répondre aux attentes des clients
  • #Portrait d'entreprise
  • #Commerce | Distribution | Vente
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vie de entreprises tarnaises  : Un nouveau cap pour les Voyageurs

     

    L’idée lui trottait dans la tête depuis plusieurs années. Finalement, tout s’est décidé en un clic.

    « Début janvier, j’ai reçu un email de l’Observatoire de la franchise avec un formulaire que j’ai rempli un peu par hasard. Dix jours plus tard Casino et Carrefour me contactaient » explique David Delpous.

     

    Désormais, les clients ont le choix entre faire leurs courses à Tanus ou aller à Carmaux à 16 km de là… Le 10 juin, une épicerie Carrefour Proxi a en effet ouvert au centre du village dans les locaux de l’ex-Hôtel des Voyageurs, une institution locale.

    « Mon père a ouvert l’hôtel-restaurant en 1970, poursuit David Delpous. Je lui ai succédé en 1998. Au fil du temps, avec mon épouse, nous avons fait évoluer le commerce en créant un débit de tabac, puis en proposant des activités de la Française des Jeux et un paiement de proximité. »

     

    Aujourd’hui, l’établissement a été rebaptisé Les Voyageurs avec un multiservices alimentaire, installé dans l’ancienne salle de restaurant de 80m2, et une partie restaurant uniquement le midi.

    « Le démarrage est très bon. Nous proposons une offre assez large de produits notamment locaux. Pour cela, nous avons établi un partenariat avec Saveurs du Tarn, Albi Saveurs pour les fruits et légumes ou encore Ségalafrom pour les fromages. »

    Les quelques 500 habitants du bourg sont déjà conquis.

     

    Les Voyageurs | Tanus | T 05 63 76 30 06

    Le coup de pouce de la CCI du TarnLe coup de pouce de la CCI du Tarn

    « Je suis un fidèle de la CCI. Dès que j’ai besoin d’une information ou de l’aide dans le montage d’un dossier, je les appelle. Pour m’aider dans la création du multi service alimentaire, Agnès Poulain m’a ainsi accompagné dans les études et les dossiers de demande d’aides de l’Etat. »

    Dernières actualités