1er accélérateur pour les entreprises

Le label Clef Verte : candidature ouverte pour 2025

Vous envisagez de promouvoir le tourisme durable dans votre établissement ? Candidatez dès maintenant pour obtenir le label Clef Verte de l'année 2025 !
  • #Tourisme
  • #Développement durable
  • #Labélisation
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Label_clef_verte_candidature_2025

Plus de 1500 établissements touristiques ont déjà fait le choix de s'inscrire dans cette démarche écoresponsable et ont obtenu le label Clef Verte ! Pourquoi pas vous ?

Clef Verte est un label environnemental d'envergure internationale dédié à l'hébergement touristique et à la restauration. Destiné aux établissements tels que les hôtels, campings, chambres d’hôtes, gîtes, meublés, résidences de tourisme, villages et centres de vacances, auberges de jeunesse et restaurants, il incarne un engagement en faveur de pratiques durables.

Pour obtenir le label Clef Verte, vous avez jusqu'au 15 avril 2024 pour soumettre votre candidature en ligne. Créez dès aujourd'hui votre compte gratuitement et réalisez une première évaluation de votre démarche grâce à un auto-diagnostic :

Je crée mon compte !

Si votre établissement est déjà labellisé et que vous devez être audités cette année, veuillez soumettre votre dossier avant le 30 mars 2024. Pour ceux qui ne seront pas audités, la date limite est fixée au 30 juin 2024.

Webinaires Clef Verte : disponibles en replay

Pour découvrir le label Clef Verte et en savoir plus vous avez accès aux replay des webinaires

Approfondissez votre compréhension des critères Clef Verte, du processus de candidature et des avantages d'une démarche de développement durable pour les hébergements touristiques ou les restaurants.

Clef Verte, le label de tourisme durable pionnier en France et à l'échelle mondiale, propose des moments d'échanges  par visioconférence pour les professionnels de l'hébergement touristique désirant s'engager dans une démarche de tourisme durable.

Webinaires en replay

Nouvelle disposition en 2024 : Afin d'améliorer la qualité des dossiers dès leur dépôt, il sera requis que 75 % des critères impératifs soient déjà satisfaits lors de l'envoi du dossier.

De plus, de nouvelles pièces jointes obligatoires ont été ajoutées pour plusieurs critères. Cette évolution vise à soutenir la réussite des nouveaux candidats.

Vous souhaitez candidatez cette année ?

Inscrivez-vous sur la plateforme professionnelle de Clef Verte :

Je crée mon compte !