1er accélérateur pour les entreprises

Le Camping des Sources Chaudes

Le camping travaille sur la création d’un village fantastique-médiéval, inspiré de l’univers de Game of Throne et du Seigneur des anneaux
  • #Portrait d'entreprise
  • #Tourisme
  • #Financement
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Vie de entreprises tarnaises  : De l’insolite au Camping des Sources Chaudes

Des projets, Samir Grétète n’en manque pas.

Le gérant du camping des sources chaudes à Lacaune (4 étoiles) et du Château Calmels (gîte 2 épis) s’est lancé récemment dans la construction d'habitats insolites. Au coeur du camping tout d'abord, avec une cabane elfi que pour deux personnes perchée à 4 mètres de hauteur, dans un arbre, « avec jacuzzi, écran géant et petit-déjeuner inclus. Parfait pour un week-end en amoureux » précise le gérant lacaunais.

L’année prochaine, il proposera à sa clientèle une maison aux courbes douces et lovée dans la terre, une maison de Hobbit, tout droit sortie de l’imaginaire de Tolkien. Un premier prototype, en attendant la création d’un village fantastique-médiéval, inspiré de l’univers de Game of Throne et du Seigneur des anneaux.

« Nous allons tester le produit sur le camping pendant deux ans et voir comment les gens réagissent. Nous travaillons sur ce projet avec mes associés, Sylvain Lançon et Simon Pujol depuis trois ans maintenant. Pour cela, nous recherchons un terrain de deux hectares dans le Tarn ou l’Aveyron, avec un petit bois et une maison en pierre afin de construire le village. Ce n’est pas simple mais on va y arriver » poursuit le jovial entrepreneur.

En attendant, il a fondé avec cinq dirigeants l’association des jeunes entreprises des Monts de Lacaune avec pour objectif de fédérer les jeunes entreprises du secteur, de rompre leur isolement et de communiquer sur l’attractivité du territoire.

Camping des sources chaudes et Château Calmels | Lacaune | T 05 63 37 22 39 www.campinglacaune.com www.chateautarn.fr

Le coup de pouce de la CCI du TarnLe coup de pouce de la CCI du Tarn

« Chaque année, j’investis 50 000 euros en moyenne dans la rénovation et la modernisation du camping. Au printemps, par exemple, nous avons remis aux normes le snack bar. Pour m’aider dans le montage des dossiers de demande d’aides fi nancières, je fais appel à la CCI et à Hubert Delamare, très efficace, qui m’aide à finaliser les dossiers et s’occupe du suivi. »