Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Téléphone

Digital Concept

La startup castraise conçoit et commercialise des écrans embarqués étanches à très haute luminosité, destinés aux sports outdoor
  • #Portrait d'entreprise
  • #Innovation
  • #Startup
  • #Sport
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vie de entreprises tarnaises  : Digital Concept crève l’écran

     

    Lors de la dernière Coupe du monde de rugby, elle a équipé les équipes de France et du Japon. Installée sur la zone du Causse à Castres, dans les locaux de Syselec avec qui elle a noué un partenariat, la jeune startup Digital Concept conçoit et commercialise, via sa marque Reeplay, des écrans embarqués étanches à très haute luminosité, destinés aux sports outdoor (surf, golf, rugby, foot…).

     

    " Ces écrans de 22, 32 ou 55 pouces, installés sur des chariots ou des golfettes, sont dotés de batteries rechargeables. Les coachs peuvent dès lors se déplacer sur tous les terrains pour leurs séances vidéo au plus près de l’action et ainsi gagner en temps et en efficacité " précise Emmanuel Guillot, fondateur de Reeplay.

    Désormais dotés d’écrans tactiles, le système s’adapte à toutes les conditions pour un maniement optimal. Mais comment est née cette solution innovante ?

    " L’idée a germé en 2011 lors d’un stage de golf. Sur une heure de cours, on passait 5 minutes sur le terrain. On faisait l’exercice, puis on allait dans la salle vidéo pour analyser l’action et on revenait sur le terrain. Une perte de temps. J’ai donc imaginé un système transportable pour pouvoir coacher en live. "

     

    Une première en France et en Europe qui a séduit de nombreux clubs de Ligue 1, du Top 14 comme le Castres Olympique ou le Lou rugby de Lyon et même de Premier League anglaise. Afin d’accompagner sa croissance et répondre à la demande, Digital Concept lance une levée de fonds de 500 000 euros.

     

    " On fait à notre rythme sans brûler les étapes " confie Emmanuel Guillot.

    Et l’avenir s’annonce rose pour la startup castraise avec des développements dans l’industrie, le tourisme ou le street marketing.

     

    Digital Concept | Castres | T 06 52 01 40 50 https://reeplay.fr

    Dernières actualités