A.B.C. Dent, fait le pari des nouvelles technologies

Fait le pari des nouvelles technologies

Vie des entreprises tarnaises - A.B.C. Dent, fait le pari des nouvelles technologies

 

 

Le 11 mai, ils ont repris le chemin de l’atelier, soulagés de la réouverture des cabinets dentaires dont ils sont tributaires.

Prothésistes dentaires à Castres, et co-gérants du laboratoire A.B.C. Dent, François Bourgues et Fanchon Aza Vallina, ont vu, depuis qu’ils ont repris l’entreprise il y a 8 ans, le numérique modifier l’exercice de leur pratique.

« Notre profession connaît de fortes évolutions techniques qui nous obligent à nous équiper pour rester dans la course, même si nous gardons une partie de l’activité traditionnelle avec spatules et plâtre. »

 

Pour s’adapter à la demande de leurs clients, améliorer la qualité de leurs prothèses et réduire les coûts, ils ont investi dans des machines spécifiques (scanner, logiciels, imprimante 3 D MoonRay, chambre UV, four et pompe IVOCLAR) pour la réalisation des modèles.

« Grâce à ces nouvelles technologies, nous avons réalisé des économies de matière et de sous-traitance. Cette mise en réseaux nous permet également de développer de nouvelles collaborations à distance mais aussi de développer l’offre sur des matériaux en devenir comme le tout céramique et le zircone ».

 

Des produits de dernière génération qui sont désormais proposés au patient pour bénéficier du « Reste à charge 0 ».

 

 

L’appui CCI

"Le laboratoire s’est fait accompagner par la CCI (Sandrine Bonnet) pour monter des dossiers en investissement matériel auprès de la région dans le cadre du Pass Occitanie."

 

Partager cet article :