Nos actions

Taylorbox

Formulaire de recherche

Taylorbox

habille en location les ventres ronds

Vie des entreprises : Taylorbox habille en location les ventres ronds

 

 

« Quand on attend un enfant, on aime se sentir belle et porter des vêtements adaptés sans se ruiner. »

Aurore Pompier, et son mari Christian, ont porté deux ans leur projet avant de lancer Taylorbox. Leur bonne idée : proposer à la location aux femmes enceintes des vêtements de créateurs et de grandes marques.

Le principe est simple et tout se passe sur internet. La cliente souscrit un abonnement (89€ par mois sans engagement) qui lui donne droit de choisir une box avec quatre vêtements et deux accessoires.

Elle peut changer ses vêtements  autant de fois qu’elle le souhaite. Aurore Pompier bichonne ses clientes qui sont livrées à domicile. Joli emballage, papier de soie, petit mot personnalisé et vêtements nettoyés dans un pressing écologique... aucun détail n’est laissé de côté.

 

« Aux Etats-Unis, la location de vêtements se pratique beaucoup. C’est un mode de consommation qui privilégie l’expérience à la possession, l’accumulation », analyse Aurore Pompier.

Ouvert depuis 8 mois, Taylor Box habille déjà des ventres ronds en France mais aussi en Belgique et au Luxembourg.

 

 

Coup de pouce CCI

« Je m’occupe des aspects marketing, commerciaux et logistiques et mon mari, de l’informatique. Il travaille souvent en relation avec Lilian Fourcadier, au Pôle Numérique de la CCI. Il nous a mis en contact avec quatre étudiantes qui, dans le cadre de leurs études à l’Ecole des Mines, nous ont aidés à approfondir les côtés juridiques et marketing de notre projet.

M. Fourcadier suit notre projet. Je le vois régulièrement. Cela m’aide à prendre du recul ! »

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page