Fermer le menu

Préférence Commerce : la garantie de l’excellence

Découvrez les commerçants et entreprises lauréates 2016 /2017 de la démarche « PREFERENCE COMMERCE » sur Albi

Vendredi 30 Septembre 2016 - 16:45
Mots clés : 

Découvrez les commerçants lauréats 2016 /2016 de la démarche « PREFERENCE COMMERCE » sur Albi

 

Le Label Préférence CommerceDans un monde en perpétuel mouvement, les modes de consommation évoluent très vite. Les technologies de l’information et de la communication ont bouleversé toutes les habitudes. Le client n’a plus les mêmes attentes ni les mêmes exigences.

 

Acteur majeur de l’activité économique et de la vie sociale, les commerçants doivent s’adapter à cette « révolution des comportements », à des clients plus exigeants en termes de prix, de services et de qualité.

 

Pour accompagner ce secteur en pleine mutation, la CCI du Tarn, dès 2007, a déployé la charte qualité « Accueil Ecoute Conseil », puis a choisi en 2016 de rejoindre la démarche « PREFERENCE COMMERCE », reconnue au niveau national.

 

L’accent est mis sur la « SATISFACTION CLIENT », et tout est analysé pour optimiser le point de vente.

 

Cette démarche volontaire permet au commerçant de se remettre en question. C’est un outil de progrès et de management pour lui et son équipe qui passe au crible les quatre grands piliers d’un point de vente :

  • la gestion de la relation client en magasin et au téléphone,
  • l’environnement et l’aspect extérieur du point de vente : façade, vitrine, accès, emplacement…
  • l’aménagement intérieur du point de vente : confort d’achat du client, présentation des produits, affichage…
  • la communication, et la stratégie marketing.

 

La démarche Préférence Commerce

Un pré diagnostic est réalisé dans le point de vente par la CCI. A partir d’un référentiel de 80 critères, les points forts et les axes d’améliorations sont mis en évidence sur les quatre grandes thématiques.

 

Dans un second temps, il est fait appel à un cabinet spécialisé dans les  « visites mystères » qui va porter un regard extérieur sur le point de vente et analyser les résultats obtenus au regard des engagements de PREFERENCE COMMERCE. Chacun des 4 domaines principaux cités plus haut doit obtenir un score de 70%, et la moyenne du point de vente doit être supérieure à 80% pour être labellisé.

 

Les entreprises 10 lauréates 2016-217 sur Albi

  • AGLAE BEAUTE
  • AUX SULTANES
  • AURELINE
  • BOMPART
  • GARAGE DUBRULLE - Agent Renault
  • LA MIE CALINE (SAINTE CECILE)
  • LA MIE CALINE (VIGAN)
  • LES CISEAUX D'ALAIN PELISSOU
  • POISSONNERIE MORIN MAREE
  • TARN IMMOBILIER 
  • Quel que soit son usage, interne ou externe, n’hésitez pas à candidater à la 15 éme édition des trophées de l’économie numérique co-organisés par La Mêlée Numérique et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et les CCI d'Occitanie

  • Les 19, 20 et 21 juin 2018 se tiendra à Labège la 3éme édition de Sud Agro Industries, salon dédié aux industries agroalimentaires.

    De nombreuses entreprises tarnaises seront présentes par le biais du stand collectif tarnais organisé par la CCI du Tarn

  • Pour ses 90 ans d’existence, l’UCIAC reçoit un panonceau d’or.

    Ce prix lui a été remis lundi 26 mars 2018, au Ministère de l’Economie et des Finances à Paris;dans le cadre du 43ème Challenge du Commerce et des Services.

Inscription à la newsletter de la CCI

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à notre newsletter !

  • L'association l'esprit tarnais vous invite le 24 avril prochain à son premier séminaire de printemps sur le thé me… https://t.co/lptLp0s4NA Il y a 16 heures 1 min
  • Agenda : Pas de vacances pour les Ateliers Créateurs Repreneurs : Prêts à vous lancer ? Prochaine date le 26 avril… https://t.co/WQAOLPdQ16 Il y a 1 jour 31 min
Services en ligne CCI