Les Mardis de l’industrie valorisent les savoir-faire locaux

La CCI du Tarn organise chaque mois des rencontres intitulées les Mardis de l’industrie dont le but est de faire découvrir les entreprises locales. Un concept gagnant.

Vendredi 23 Mars 2018 - 08:15
Mots clés :

Actualité CCI Tarn : Les Mardis de l’industrie valorisent les savoir-faire locaux

En quinze ans, le concept a fait ses preuves. Créés en 2003, les Mardis de l’industrie permettent chaque mois aux ressortissants de la CCI du Tarn et à différents partenaires de découvrir les entreprises du département.

« Ce rendez-vous mensuel s’organise autour de visite guidée d’entreprise. L’objectif étant de mieux faire connaitre l’offre industrielle tarnaise et les savoir-faire locaux, de favoriser l’activité avec des entreprises locales et permettre ainsi le maillage de ces dernières et pourquoi pas, de créer des courants d’affaires. L’idée, en filigrane, est qu’il vaut mieux éviter d’aller chercher loin ce que l’on peut trouver près de chez soi » explique Michel Colombié, Vice-président industrie de la CCI du Tarn.

Basée sur la convivialité et le partage, cette opération mensuelle permet ainsi aux dirigeants du monde industriel, toute activité confondue, de se rencontrer et d’échanger sur leurs problématiques.
l’industrie à ceux qui forment les talents de demain.

Parmi les dernières entreprises visitées, Maison Roustit à Alban (3 octobre), CRM à Carmaux (7 Novembre), Occitanis à Graulhet (12 décembre). En septembre dernier, une quarantaine de participants se sont ainsi retrouvés chez Energies Services Lavaur pour une visite du chantier de construction de la centrale hydroélectrique de Fontenau.
Une rencontre au sommet qui s’est déroulée, comme toujours, dans la bonne humeur.

Alain Vaissette
Pôle Industrie
5 67 46 60 00
  • Quel que soit son usage, interne ou externe, n’hésitez pas à candidater à la 15 éme édition des trophées de l’économie numérique co-organisés par La Mêlée Numérique et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et les CCI d'Occitanie

• Les 19, 20 et 21 juin 2018 se tiendra à Labège la 3éme édition de Sud Agro Industries, salon dédié aux industries agroalimentaires.

De nombreuses entreprises tarnaises seront présentes par le biais du stand collectif tarnais organisé par la CCI du Tarn

• Pour ses 90 ans d’existence, l’UCIAC reçoit un panonceau d’or.

Ce prix lui a été remis lundi 26 mars 2018, au Ministère de l’Economie et des Finances à Paris;dans le cadre du 43ème Challenge du Commerce et des Services.

Inscription à la newsletter de la CCI

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à notre newsletter !

• L'association l'esprit tarnais vous invite le 24 avril prochain à son premier séminaire de printemps sur le thé me… https://t.co/lptLp0s4NA Il y a 15 heures 41 min
  • Agenda : Pas de vacances pour les Ateliers Créateurs Repreneurs : Prêts à vous lancer ? Prochaine date le 26 avril… https://t.co/WQAOLPdQ16 Il y a 1 jour 12 min
Services en ligne CCI