Couleurs d’Autan

L’imprimerie modernise son parc machines

Vie des entreprises tarnaises - L’imprimerie Couleurs d’Autan modernise son parc machines

 

Pour l’installer, il a fallu abattre quelques cloisons. Depuis fin janvier, une nouvelle machine est à l’oeuvre chez Couleurs d’Autan, dernière imprimerie du castrais de taille semi industrielle. L’entreprise a installé une presse numérique nouvelle génération, Ricoh Pro C9200, pour remplacer un équipement vieillissant.

 

« Pour accompagner notre diversification, il était impératif de se doter d’une nouvelle machine dont les caractéristiques en terme de capacité de production et de qualité permettront d’assurer les mêmes volumes que ceux de l’offset, tout en répondant aux exigences de petites séries » indique Jean-Alain Bonache, co-gérant de cette imprimerie de douze salariés.

 

Née de la fusion de deux sociétés castraises, Contigraph 81 et Imprimerie Gasc, la société Couleurs d’Autan a été créée en 2010.

Après des années de crise, et grâce aux efforts engagés, son chiffre d’affaires s’est stabilisé autour de 1,1 M€. Flyers, catalogues, brochures, affiches, réalisation d’enseignes et de stickage, habillage de vitrines ou marquage de véhicules, Couleurs d’Autan propose un large éventail de produits et de services.

 

Depuis 5 ans, l’entreprise revendique une stratégie d’investissements constants dans son outil de production.

Prochain projet : investir dans un nouveau système de brochage.

 

 

L’appui CCI

L’entreprise est accompagnée depuis plus de 10 ans par la CCI dans la recherche de financements, des études de marché et du conseil.

Partager cet article :