Conserves de Garrissou

Le goût de l’enfance des conserves de Garrissou

Vie des entreprises tarnaises - Le goût de l’enfance des conserves de Garrissou

 

Des canards et des porcs noirs élevés localement, traditionnellement et en plein air. Une grosse pincée de souvenirs d’enfance et du goût incomparable des conserves des mamies. Le souhait de vivre à Penne et sa nature magnifique. Mixez tous ces ingrédients, plus quelques secrets de fabrication, et vous obtenez les conserves de Garrissou.

 

Depuis quatre ans, Julien Dibouzeyde et Jonathan Renard mitonnent chichons de canard à l’ail de Lautrec, magrets confits farcis au roquefort et autres pâtés de porc noir aux cèpes, pour ne citer que quelques produits de leur gamme gourmande.

« Aux recettes traditionnelles, nous ajoutons une petite touche personnelle », confient-ils. Proches voisins de la Fromagerie du Pic, qui vend ses fromages dans le monde entier, et de l’élevage réputé de porcs noirs gascons Al Pouxet, la jeune conserverie profite d’un écosystème local favorable. De l’atelier de découpe de Vaour au coup de pouce financier d’Initiative Tarn, en passant par l’appui de Saveurs du Tarn, les bonnes fées de la gourmandise veillent sur la petite conserverie artisanale. Elle organise aussi des stages de cuisine du canard.

 

A déguster sans modération entre amis ou comme cadeau d’entreprise.

Partager cet article :