Fermer le menu

Vous êtes un commerçant ?

Vous souhaitez trouver des solutions efficaces pour améliorer la compétitivité de votre point de vente et répondre aux obligations légales liées à votre métier ? La CCI du Tarn vous accompagne !

Adhérer à Préférence Commerce, un label Qualité national, diagnostiquer sa vitrine, son agencement de magasin, se faire accompagner pour évaluer son site internet, s’appuyer sur des études précises pour développer l’activité commerciale, répondre aux obligations d’accessibilité, ...

 

Voici quelques  exemples d’accompagnements que le pôle Commerce & Services propose aux commerçants ressortissants de la CCI du Tarn 

Logiciels de caisse : Attention, nouvelles obligations !

Depuis le 1er janvier, les logiciels ou systèmes de caisse (accessible ou non en ligne) doivent répondre à certaines obligations et être certifiés. Les commerçants ne sont pas les seuls concernés !

Accompagnés pour être mieux connectés

Commerçants si vous souhaitez faire un état des lieux de votre stratégie de communication, de fidélisation et transformer votre boutique en un point de vente digitalisé. Le diagnostic commerce connecté est fait pour vous

Boostez votre commerce

Véritable outil de diagnostic de son point de vente, le label Préférence Commerce valorise la qualité d’accueil et de service des commerces. Deux professionnels engagés dans cette démarche en témoignent.

Préférence Commerce : la garantie de l’excellence

La démarche « Préférence Commerce », c’est un outil de progrès et de management pour le commerçant et son équipe pour répondre aux nouvelles  attentes des clients. Découvrez les lauréats 2016 /2017 sur Albi !

Accessibilité dans les ERP

La loi du 11 février 2005 pour « L’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » exprime le principe d’accès à tout pour tous. Cette réglementation s’applique à l’ensemble des Etablissements Recevant du Public (ERP), ces entreprises doivent avoir réalisé des travaux de mise en conformité.

Préférence Commerce

Préférence Commerce : une démarche qualité pour améliorer l'accueil, l'agencement du magasin, la communication,  le dialogue et le conseil auprés des clients pour être plus performant au quotidien

Challenge commerce et services

Challenge commerce et services, est un concours qui distingue les meilleurs commerçantset unions commerciales de France 

Développer les Ressources Humaines

Accompagnement individuel et collectif à la gestion des ressources humaines avec : l’information sur le droit du travail et l’accompagnement des démarches RH et l’animation d’ateliers RH, l’organisation d’opérations collectives et la diffusion d’une lettre d’actualité juridique et sociale.

Développer l’attractivité de son point de vente

Vitrine, agencement de magasin, entreprise connectée... En complément de la démarche qualité, la CCI du Tarn propose un accompagnement poussé en matière de visibilité.

Etudes sectorielles

Les études sectorielles régionales analysent et diffusent l'information économique sectorielle utile aux entreprises et aux collectivités, afin de parfaire la connaissance d’un secteur et de cerner son évolution.

Pages

Inscription à la newsletter de la CCI

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à notre newsletter !

  • L'association l'esprit tarnais vous invite le 24 avril prochain à son premier séminaire de printemps sur le thé me… https://t.co/lptLp0s4NA Il y a 15 heures 50 min
  • Agenda : Pas de vacances pour les Ateliers Créateurs Repreneurs : Prêts à vous lancer ? Prochaine date le 26 avril… https://t.co/WQAOLPdQ16 Il y a 1 jour 20 min
Services en ligne CCI