CCI STORE, la marketplace de e-services 100 % B to B

CCI STORE, la marketplace de e-services 100 % B to B

CCI store, la première marketplace de solutions digitales conçue par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs !

Actualite CCI Tarn - Découvrez CCI store, la première marketplace de eservices conçue par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs !

C’est quoi ?

Une marketplace de e-services

Que propose-t-elle ?

L’accès à des applis et des outils en ligne

Pour qui ?

Toutes les entreprises, de la PME ou grands groupes internationaux

Dans quels domaines ?

La création, la gestion, le management, la performance, le développement et le financement de l’entreprise.

Objectif ?

Simplifier l’entrepreneuriat et la vie des entreprises.

Comment ?

En quelques clics

CCI STORE, en quelques mots

Plateforme d’accès et de téléchargement à des services en ligne et applications, CCI STORE est né de la volonté des CCI de France et d’un constat : la ressource numérique est importante et trop peu utilisée par les TPE/PME notamment.

Pour booster son utilisation, le réseau des CCI a souhaité la mise en place de la toute première marketplace de e-services, ouverts H24 – 365 J/an .

CCI STORE a donc pour vocation de simplifier l’accès, en quelques clics, à la ressource en lien avec l’entrepreneuriat et la vie des entreprises.

Cette ressource est composée d’acteurs publics et privés, en capacité de répondre aux besoins des dirigeants tout au long de la vie de l’entreprise. L’antériorité de la chambre consulaire en matière d’accompagnement des entreprises lui donne toute légitimité dans sa proposition de solutions. CCI STORE regroupe donc des services publics, privés, gratuits ou payants, internationaux, nationaux voire locaux.

Chaque e-service fait l’objet d’une présentation sous forme de page produit. En un coup d’œil, l’internaute mesure les avantages du e-service et de ses solutions, les commentaires et les recommandations des utilisateurs vers des solutions complémentaires.

Au fur et à mesure, la plateforme évoluera en fonction de l’utilisation et des recommandations des internautes.

CCI STORE NATIONAL

La marketplace propose une série de logiciels Saas, de calculateurs, serious game, web app, simulateurs, sélectionnée en fonction notamment des appréciations des entrepreneurs. Pour offrir un catalogue cohérent et uniformisé, l’équipe concept a défini des critères d’éligibilité tels que la disponibilité, la technicité et la digitalisation du service et des règles éthiques très précises liées notamment au contenu.

CCI STORE LOCAL

La plateforme se déploiera également au niveau territorial. Outre l’offre nationale, elle proposera, sur les mêmes critères d’intervention, des solutions locales. Elle s’attachera également à valoriser des entreprises « pépites » de son territoire.

Cette déclinaison répond à l’attachement des Chambres consulaires à promouvoir les savoir-faire locaux tout en offrant, à ses entreprises, la lisibilité d’un réseau national. Les éditeurs territoriaux disposeront ainsi d’un canal de vente B2B supplémentaire.

CCI STORE, première marketplace de distribution de e-service 100% BtoB.