Atelier Loubin

Opticien de quartier

Vie des entreprises tarnaises - Atelier Loubin, opticien de quartier

 

Vous cherchez une paire de lunettes originale ? Un modèle de créateur à prix raisonnable plutôt qu’un produit de grande marque ? Ne cherchez pas, l’Atelier Loubin est pour vous.

Après des années d’expériences pour de grandes enseignes dans le département, Clémence Chaume, opticienne formée à l’Institut Supérieur d’Optique de Toulouse, découvre l’envie de proposer autre chose. Un projet qui fasse sens et montre une autre facette du métier, quelque chose de plus humain et éthique.

 

« J’ai opté pour une boutique de quartier, en plein coeur de Gaillac, avec une âme, loin des linéaires impersonnels de certaines enseignes. Je voulais mettre en avant un savoir-faire artisanal et la qualité de produits faits-main. »

 

Et c’est vrai qu’avec ses étagères en bois, son atelier en verrière et son canapé en tissu, la boutique de 100 m2 inaugurée en novembre dernier en viendrait à nous faire oublier que l’on est chez un opticien. Montures à base d’algues, en métal recyclé, en coton bio ou avec des charnières magnétiques, ici, on peut trouver ce que l’on recherche aussi bien en lunettes de vue, solaires ou lentilles.

Le sourire et le conseil en plus.

 

 

Coup de pouce CCI

« J’avais une idée très précise de ce que je voulais faire, de par mon expérience dans le métier. Cependant, j’avais besoin de conseils sur la stratégie à mener. Mon comptable m’a alors envoyé vers la CCI. Marie Bodoira m’a accompagné dans la durée pour l’élaboration du business Plan et l’accès à des aides (prêt d’honneur Initiative Tarn), avec succès. »

Partager cet article :